Le style de la parisienne

Dans cette rubrique nous verrons comment les parisiennes s’habillent au quotidien, mais nous explorerons également les tendances. En d’autres termes c’est le coin fashion de ce blog.

Aujourd’hui nous verrons comment reconnaitre à coup sûr le style de la parisienne qui inspire au delà des frontières et nous vous donnerons des conseils pour bien porter la mode parisienne. 

Le style de la parisienne

 

Comme dit une certaine Jane : « J’ai passé pas mal de temps à observer les Parisiennes chic en sirotant un Ricard à la terrasse du Flore ces deux derniers étés. Je peux donc affirmer qu’elle ne s’intéresse pas aux tendances, ne se laisse pas influencer par les diktats sous prétexte qu’il est telle heure ou qu’elle a tel âge. Elle assume ses choix, que ce soit lorsqu’elle arbore une paire de Nike noires avec un tailleur-pantalon ou un œil de biche à 10 h du matin (non, à 10 h du matin, je ne buvais pas de Pastis au Flore). Je dirais que son style est très étudié, mais de façon à paraître vraiment naturel ! »

Autrement dit, le look de la parisienne doit avoir l’air sophistiqué sans trop l’être. La parisienne aura toujours l’air naturel tout en restant classe. La coiffure avec un effet « coiffée/décoifféé » en est l’exemple parfait car malgré le côté désordonné que cela donne à la chevelure, cela demande une certaine maitrise pour ne pas avoir l’air trop désordonné. 

 

Même si la parisienne à l’air tout à fait naturel, son style est en fait très étudié pour paraitre le plus spontané possible. Elle aura donc un style décontracté tout en étant élégant.  

De plus la femme française saura jouer avec la limite entre le trop classique et le trop tendance en piochant ce qui lui plait dans ces deux catégories. 

La parisienne ne portera pas de vêtements qui ne correspondent pas à son style de vie. Mais elle adaptera toujours sa garde robe à sa morphologie afin de porter des tenues qui lui iront à la perfection. 

C’est ce style à la fois élégant et naturel qui fait le charme de la parisienne et qui influence encore aujourd’hui les femmes du monde entier.


Bien porter la mode parisienne

 

1. Eviter les gros logos

 

Porter les logos d’une marque en gros sur un vêtement peut être considéré comme de mauvais gout. C’est pourquoi de nombreuses marques continuent d’inscrire leur nom sur leurs vêtements mais de façons discrètes. Comme Yves Saint Laurent, ou Coco Chanel qui met parfois le logo de la marque par plein de petites touches sur les créations.

 

2. Porter peu d’accessoires

 

Porter peu de bijoux ou une seule pièce importante permettra de garder le côté naturel tout en étant sophistiqué. Car par le port du bijou, adapté à la tenue, on montre une certaine attention à la tenue, mais en mettant peu d’accessoires, on garde un côté naturel.

Pour les grosses pièces, comme les écharpes ou les chapeaux, n’en porter qu’une à la fois permettra à votre style de paraitre moins encombré.

 

3. Avoir des pièces intemporelles pour toutes les occasions

 

Il est primordial d’avoir dans sa garde robe certains basiques qui vous permettra d’accorder vos tenues selon les occasions et les saisons. Cela permettra également d’avoir des pièces classiques qui s’adapteront facilement avec des pièces à la mode ou de marques afin de moderniser et rendre tendance une tenue un petit peu trop classique.

 

4. Savoir combiner les styles

Combiner les styles est primordial pour pouvoir s’approcher au plus du look de la parisienne. Car en effet il faut pouvoir assortir un style casual avec un style plus formel pour avoir ce style naturel et sophistiqué que la parisienne porte si bien. En harmonisant deux styles, un plus classique et l’autre plus moderne, cela fera entrer votre tenue dans l’air du temps.

 

5. Rester dans les tons neutres

La parisienne s’habillera toujours dans les tons neutres afin de garder un aspect simple et sophistiqué. Pour apporter une dimension plus intéressante à votre tenue nous vous conseillerons de mettre quelques touches de couleurs, sur les chaussures, sacs ou accessoires.